side-area-logo

Organisation d’une présentation médiatique

Nous vous avons récemment expliqué les grandes lignes de l’organisation d’une présentation médiatique dans le domaine de la mode ici.

En décoration, il s’agit du même principe, mais dans de beaucoup plus grandes proportions. C’est-à-dire qu’il faut déménager des meubles, des accessoires et des toiles – pas seulement disposer des vêtements sur des racks. Il faut ensuite positionner les différents éléments dans une salle afin que les médias puissent véritablement apprécier la nouvelle collection.

Comment se déroule l’organisation d’une présentation médiatique?

Nous voulons que nos invités puissent visualiser facilement comment les différents articles pourront s’intégrer à un décor donné. Il ne suffit donc pas disposer les meubles et accessoires de façon dépareillée. Il faut créer une ambiance – ou plusieurs, dans le cas qui nous concerne. Nous choisissons également de mettre certains articles en valeur, ceux qui retiendront à coup sûr l’attention des journalistes et qui les inciteront à inclure les produits de notre client dans leurs parutions.

Pour y arriver, il faut calculer environ une journée complète de montage et une demi-journée de démontage. C’est un événement qui demande beaucoup de travail, mais qui est à la fois vraiment agréable à organiser.

À l’occasion de la présentation de la collection printemps-été 2015 de HomeSense aux médias, nous avons capté quelques-uns des moments-clés afin de vous faire vivre l’organisation d’une présentation médiatique.

Ce qui ne figure pas dans cette vidéo…

Oui, vous l’avez vu, l’organisation d’une présentation médiatique, c’est beaucoup de travail. Mais, ça ne suffit pas à faire déplacer les foules! Pour qu’une présentation médiatique de cette envergure soit véritablement réussie, il faut que des journalistes viennent y assister. Plusieurs étapes préalables doivent donc être accomplies avant même la présentation. Dresser une liste d’invités, envoyer les invitations, coordonner les différents rendez-vous… On s’occupe de tout; de la réservation de la salle jusqu’au choix des pâtisseries qui seront distribuées. Reste que le plus amusant, c’est de déballer les boîtes, de découvrir les nouvelles tendances et de les présenter aux médias!

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
Share
Tagged in
Leave a reply