side-area-logo

Tenue de bureau : 6 astuces pour avoir du style!

Article au style 100% féminin – Je vous aurai averti messieurs!

Une fois les études terminées vient le temps d’envoyer des CV – beaucoup. Après quelques entrevues, déceptions et nuits blanches, vos efforts portent finalement fruit et vous décrochez le poste – Victoire! C’est à ce moment que le stress commence, surtout pour nous les filles. Le dilemme quotidien : Que vais-je porter aujourd’hui, demain, après-demain […]. La question se pose d’autant plus dans un contexte professionnel.

Le premier réflexe lorsqu’on ne sait plus quoi porter est généralement d’aller fouiner dans nos boutiques préférées pour trouver de nouvelles trouvailles – un plaisir coupable que nous avons toutes.  Cependant, les 6 astuces ci-dessous vous prouveront qu’il est possible de suivre les tendances et d’avoir une tenue professionnelle qui a du style sans pour autant acheter de nouveaux vêtements.

Les accessoires

Chaque petit détail compte. Laissez aller votre créativité et vous verrez qu’avec un peu d’imagination, il est possible de réinventer sa garde-robe sans pour autant acheter de nouveaux vêtements. Collier, boucles d’oreilles, montre, ceinture, bagues – n’ayez pas peur de trop en porter!

Mes essentiels pour la saison estivale.

bagues-multiples
© Studded Hearts
colliers-superposes
@ BlogLovin’
collier-choker
@ Fancy Made
Le vernis à ongles

Aussi simple que ça puisse paraître, une manucure de votre couleur favorite donnera un punch à votre tenue de bureau. Mais avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir le temps de gérer vos ongles. Je m’explique. Un vernis écaillé c’est non. Vaut mieux ne rien porter que d’avoir un doigt sur deux avec du vernis.

Les must printemps-été 2016 selon Vogue : Les 7 tendances vernis de la Fashion Week printemps-été 2016

Le rouge à lèvres/Gloss

Votre lavage n’est pas fait, les vêtements qui vous restent sont plutôt simples – Pas de panique. Appliquer la nuance de votre rouge à lèvres ou de votre gloss préféré et vous verrez que vos collègues oublieront que votre #OOTD n’était pas votre plan A.

Vous vous demandez si vos couleurs de rouge à lèvres ou de gloss sont OUT pour la saison estivale? Elle Québec répondra à votre question avec cet article.

emma-stone
© Fashion Newbie
jessica-alba
© ABACA
taylor-switf
© Jason Merritt/Getty Images
Le Mix and Match

Il est davantage profitable de mixer vos pièces de vêtements et textures que d’enfiler un tailleur assorti. Effectivement, cette astuce vous permettra de vous créer de nouvelles tenues tout en vous assurant un style plus tendance et actuel. Par exemple vous pourriez très bien porter un jean, un t-shirt et ajouter un veston pour rendre votre style à la fois professionnel et décontracté. Mélanger les textures, les couleurs, les coupes et les styles – les possibilités sont multiples! Le mot d’ordre : Osez!

nicole-ritchie
© Lagardère Digital France
street-style
© Rex/Vogue UK
olivia-palermo
© FashionTag Blog
Les cheveux

Faute de temps, nous mettons souvent tout nos énergies sur le choix de la tenue pour finalement oublier nos cheveux. Cependant, une tenue Wow avec une tignasse mal dressée est comme un bol de céréales sans lait…vous comprenez! Attachés, ondulés ou raides, l’important et de leur accorder un minimum de temps.

Les tresses – sous toutes ses formes – ont encore la cote cet été.

tresses-sur-le-cote
© Pascal Le Segretain/Getty Images
tresse-classique
© Pinterest
tresses-boxer
© Pinterest
olivia-wilde
© AFP/Getty Images

Un autre style tout aussi en vogue pour la période estivale est le Wet look, soit le fait de porter les cheveux «mouillés» version attachée ou détachée. Un style simple et facile à réaliser, parfait pour la femme d’affaires que tu es. L’essayer c’est l’adopter!

wet-look
© Getty Images
emma-watson
© Franziska Krug/Getty Images
wet-look-2
© New Fashion Area

Pour plus d’idées, LouLou Magazine parlait justement de cette tendance récemment ici.

Soyez fière

Je crois que c’est l’un des aspects les plus importants. Vous n’êtes pas dans le confort de votre maison, mais bien dans un contexte de travail. Ainsi, optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentirez belle et d’attaque pour entamer la journée. Oser sortir de votre zone de confort!

N’oubliez pas qu’il faut savoir que chaque domaine d’emploi requiert une image professionnelle et une tenue vestimentaire différente. Ainsi, lorsque vous choisissez votre tenue de la journée, il est important de se référer à l’entreprise pour laquelle vous travaillez, les clients que vous rencontrerez ainsi que la situation.  Rappelez-vous aussi que durant les premières journées, il y aura certainement une adaptation à faire. Le meilleur moyen est d’examiner vos collègues et… prenez des notes!

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
Share
Tagged in
There are 1 comment on this post
  1. 12 July 2016

    I’m often to blogging and i really value your content.

    The article has really peaks my interest. I’m going to bookmark
    your website and keep checking for new tips.

Leave a reply